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Conditions d'utilisation


Conditions générales d'utilisation
(En date du 6 février 2017)

1. Champ d'application

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes via notre boutique en ligne.

2. Partenaire contractuel, conclusion du contrat

Le contrat est conclu avec MSG Online GmbH, Wirtschaftspark 9, 8530 Deutschlandsberg, Autriche.

La présentation des produits dans notre boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant. Vous pouvez à tout moment placer nos produits sans engagement dans le panier d'achat et corriger vos entrées avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant le processus de commande et les aides à la correction expliquées. En cliquant sur le formulaire de commande, vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier et acceptez les conditions générales de vente. Nos accusés de réception d'envoi automatique confirment que nous avons reçu votre commande, mais ne représentent pas une acceptation de votre offre. Un contrat n'est conclu que par notre déclaration explicite d'acceptation.

Vous êtes tenu de remplir les champs (ou détails) fournis dans le formulaire de commande de manière complète et véridique.
Une fois que la commande a été complétée en cliquant sur le bouton "acheter maintenant", elle ne peut plus être modifiée. Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation (voir point 4).
La confirmation de la réception de votre commande est faite par e-mail immédiatement après l'envoi de la commande.

3. Lieu d'exécution

Le lieu d'exécution est MSG Online GmbH, Wirtschaftspark 9, 8530 Deutschlandsberg, Autriche.

4. Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers que vous désignez et qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises (ou, si plusieurs marchandises ont été livrées séparément, des dernières marchandises).

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (MSG Online GmbH, Wirtschaftpark 9, 8530 Deutschlandsberg, Autriche, ruecktritt@der-schweighofer.at) au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre, une télécopie ou un courriel) de votre décision de révoquer le présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation à l'adresse suivante :

MSG Online GmbH
Wirtschaftspark 9
A-8530 Deutschlandsberg
Autriche

E-Mail: ruecktritt@der-schweighofer.at

Conséquences de la révocation

  1. Si vous révoquez le présent contrat, nous devrons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d'expédition (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la plus avantageuse proposée par nous) dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu l'avis de révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, à moins que vous n'en ayez expressément convenu autrement ; en aucun cas ces frais de remboursement ne vous seront facturés.
  2. IDans le cas de contrats d'achat pour lesquels nous n'avons pas expressément proposé de récupérer nous-mêmes les marchandises en cas d'annulation, nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  3. Les frais directs de renvoi sont à votre charge.
  4. Ils ne sont responsables de la perte de valeur des biens que si cette perte de valeur est imputable à la nécessité de ne pas traiter la nature, les caractéristiques et le mode de fonctionnement des biens.

Sauf accord contraire des parties, le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants :

  1. Contrats de fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et dont la production fait l'objet d'une sélection ou d'une destination individuelle par le consommateur ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur,
  2. Contrats de fourniture de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de santé ou d'hygiène, si leur scellé a été retiré après la livraison,
  3. Les contrats de fourniture de biens, si ceux-ci ont été mélangés de manière inséparable avec d'autres biens après la livraison,
  4. les contrats de fourniture d'enregistrements sonores ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, lorsque le sceau a été retiré après la livraison,
  5. les contrats de livraison de journaux, de magazines ou de revues, à l'exception des contrats d'abonnement.

Sont également exclus du retour les produits dangereux ou les produits usagés (par exemple, les démonstrateurs portant des traces d'utilisation).

Droit de rétractation - Services (assurances)

Vous avez le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (MSG Online GmbH, Wirtschaftpark 9, 8530 Deutschlandsberg, Autriche, ruecktritt@der-schweighofer.at) de votre décision de révoquer le présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un e-mail).

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire. Pour conserver le délai de révocation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

Conséquences de la révocation

  1. Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la plus avantageuse proposée par nous) dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de la révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en aucun cas ces frais de remboursement ne vous seront facturés.
  2. Si vous avez demandé que les services soient commencés pendant la période de révocation, vous devrez nous payer un montant raisonnable correspondant à la proportion des services qui nous ont déjà été fournis par l'exercice du droit de révocation à l'égard du présent contrat par rapport à l'étendue totale des services prévus dans le contrat.

5. Langue du contrat, enregistrement du contrat

La langue disponible pour le contrat est l'allemand.

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande par courrier électronique. Vous pouvez également consulter et télécharger à tout moment les conditions générales de vente sur cette page. Vous pouvez consulter vos commandes antérieures dans notre login client.

6. Livraison

Aux prix indiqués pour les produits s'ajoutent les frais d'expédition. Vous pouvez en savoir plus sur les frais d'expédition sur la page des frais d'expédition ou au cours du processus de commande. Vous pouvez choisir l'adresse de livraison souhaitée comme type de livraison. Les frais d'expédition, qui sont indiqués dans la boutique en ligne avec les marchandises et le paiement des marchandises, sont à votre charge.

Vous avez le droit d'aller chercher la marchandise à
-Modellport Schweighofer GbmH, Wirtschaftspark 9, 8530 Deutschlandsberg, Autriche aux heures d'ouverture suivantes : Lundi 10h00-18h00, Mercredi à Vendredi 10h00-18h00, Samedi 9h00-12h00.

L'envoi de marchandises dangereuses en quantité limitée a lieu dans les pays autorisés par nos partenaires contractuels. Si l'envoi de certaines marchandises dans le pays du partenaire contractuel n'est pas autorisé, Modellsport Schweighofer se réserve le droit de résilier le contrat. L'envoi de marchandises dangereuses (par exemple des batteries lithium-ion de plus de 100Wh, ...) est actuellement effectué exclusivement vers l'Autriche et l'Allemagne par l'intermédiaire de GLS. Le retour des marchandises dangereuses n'est pas possible.

SUSPENSION DE LA FRONTIÈRE "FREE SHIPPING
En cas de retour, nous nous réservons le droit de facturer les frais d'expédition standard si la valeur de la commande moins le retour est inférieure à la limite des frais d'expédition.

Les colis manquants ou endommagés doivent être immédiatement signalés à votre bureau de poste local ou au service de livraison, car il n'est pas possible de les remplacer par la suite.

Veuillez noter qu'en cas de refus ou de non-acceptation, les frais qui en découlent vous seront facturés.

Pour les livraisons en dehors de l'UE, vous pouvez demander les frais de douane au bureau de douane.

7. Paiement

Tous les prix indiqués sur ce site sont en euros. Les frais d'emballage et d'expédition, le cas échéant, sont calculés et indiqués séparément.

Les modes de paiement disponibles sont affichés à la fin du processus d'achat, par exemple : paiement par carte de crédit, PayPal, transfert immédiat, paiement à l'avance. Nous nous réservons le droit de restreindre la sélection des modes de paiement.
Les données saisies ne sont pas stockées chez nous, mais éventuellement chez le prestataire de paiement concerné.
Il est possible de combiner les bons Schweighofer avec d'autres moyens de paiement (tels que cartes de crédit, PayPal, virement direct) ainsi que de payer avec plusieurs bons.

En cas de retard de paiement, nous pouvons exiger des intérêts à un taux de 12 % par an, sous réserve d'une demande de dommages-intérêts plus élevés en raison de l'exécution tardive. En outre, le client s'engage à remplacer les frais de recouvrement, d'encaissement et d'exploration de tiers (en particulier d'avocats), dans la mesure où ces frais servent à l'application d'une loi appropriée. Nous attirons l'attention sur le fait qu'en cas d'intervention d'un avocat, les frais d'avocat s'ajoutent à la taxe sur la valeur ajoutée légale, c'est-à-dire à la taxe sur les bureaux d'encaissement fixée par le ministère fédéral de l'économie.

Tout remboursement effectué par vos soins se fera par le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Les modes de paiement suivants sont disponibles dans notre magasin :

Paiement à l'avance
Si vous choisissez le mode de paiement par avance, nous vous indiquerons notre compte bancaire dans un e-mail séparé et nous vous livrerons les marchandises après réception du paiement.

Carte de crédit
En passant votre commande, vous communiquez également les données de votre carte de crédit.
Après votre légitimation en tant que détenteur légal de la carte, nous demandons à votre société de carte de crédit d'initier la transaction de paiement immédiatement après la commande. La transaction de paiement est automatiquement effectuée par la société de carte de crédit et votre carte est débitée.

PayPal
Au cours du processus de commande, vous serez redirigé vers le site web du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer le montant de la facture par l'intermédiaire de PayPal, vous devez être enregistré ou vous inscrire, vous authentifier avec vos données d'accès et nous confirmer les instructions de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement. Vous obtiendrez plus d'informations au cours du processus de commande.
La transaction de paiement est automatiquement effectuée par PayPal immédiatement après.

SOFORT Überweisung - Transfert immédiat
Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site du fournisseur en ligne SOFORT Überweisung. Pour pouvoir payer le montant de la facture par virement immédiat, vous devez disposer d'un compte bancaire en ligne activé avec les procédures PIN / TAN, autorisé à participer au virement immédiat, dûment légitimé et nous confirmer les instructions de paiement. Vous obtiendrez plus d'informations au cours du processus de commande. La transaction de paiement sera effectuée immédiatement par SOFORT Überweisung et votre compte sera débité.

Paiement échelonné
En collaboration avec le service en ligne Santander Consumer Bank, nous offrons la possibilité d'un paiement échelonné. Ce mode de paiement n'est possible que sur demande. Diese Zahlungsart ist nur auf Anfrage möglich. La condition préalable est la réussite de l'évaluation de l'adresse et de la solvabilité. En ce qui concerne le traitement, les conditions générales de Santander Consumer Bank s'appliquent en plus des nôtres. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions complètes de la Santander Consumer Bank pour les paiements échelonnés à l'adresse suivante : https://www.santanderconsumer.at/ueber-uns/agb

Autres méthodes de paiement :
Si aucun des modes de paiement mentionnés ci-dessus ne vous convient, vous avez toujours la possibilité de nous contacter au sujet d'un autre mode de paiement. À partir d'une commande de 600 euros et d'une livraison en Autriche ou en Allemagne, nous proposons aux clients existants un paiement par facture ou par prélèvement automatique. Si vous souhaitez payer votre commande avec l'un des modes de paiement mentionnés, veuillez écrire un e-mail à buchhaltung@der-schweighofer.at.

8. réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

9. Garanties

Si vous souhaitez faire valoir des droits à la garantie, vous pouvez envoyer le produit concerné à l'adresse suivante :

MSG Online GmbH
Wirtschaftspark 9
A-8530 Deutschlandsberg
Autriche

E-Mail: info@der-schweighofer.at

Veuillez noter que l'acceptation n'implique pas la reconnaissance des droits à la garantie, mais nécessite une vérification séparée. Vous serez informé des résultats dans un délai raisonnable par le centre de service concerné.

Sauf convention contraire expresse, le droit légal de non-responsabilité s'applique.
Le délai de prescription pour les réclamations concernant des défauts dans le cas de biens d'occasion est d'un an à compter de la livraison des biens.
Les limitations et réductions de délai susmentionnées ne s'appliquent pas aux réclamations relatives à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution

  1. En cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
  2. en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation, ainsi qu'en cas d'intention frauduleuse,
  3. en cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont le respect permet d'abord l'exécution correcte du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)
  4. dans le cadre d'une promesse de garantie, s'il en a été convenu ainsi, ou
  5. Tant que le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est en vigueur.

Les informations sur les garanties supplémentaires applicables et leurs conditions exactes peuvent être consultées sur la page du produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.

Service clientèle : Vous pouvez contacter notre service clientèle pour toute question, plainte ou réclamation les jours ouvrables de 9 à 18 heures par e-mail à l'adresse info@der-schweighofer.at.

10. Responsabilité

Nous sommes toujours responsables, sans limitation, des demandes d'indemnisation pour les dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution

  1. En cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
  2. en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation,
  3. en cas de garantie, comme convenu, ou
  4. tant que le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est en vigueur.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, qui ne peuvent être exécutées que sur la base d'une mise en œuvre correcte du contrat, et sur lesquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (responsabilité du partenaire contractuel) par une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité dépend du dommage prévisible de responsabilité qui est typiquement attendu. En outre, les demandes de dommages-intérêts sont exclues.

11. Clause de divisibilité

Si certaines dispositions du contrat en cours s'avèrent inefficaces ou irréalisables ou si, après la clôture du contrat, elles s'avèrent inefficaces ou irréalisables, la validité des autres dispositions du contrat reste inchangée. Des dispositions pratiques et efficaces, dont les effets se rapprocheront le plus des objectifs commerciaux poursuivis par les parties contractantes à travers les dispositions inefficaces et/ou impraticables, remplaceront les dispositions inefficaces ou impraticables. Les dispositions ci-dessus s'appliquent également au cas où le contrat est incomplet.

12. Règlement des litiges

Nous nous engageons à participer à la procédure d'arbitrage de l'Internet Ombudsman en cas de litige :

www.ombudsmann.at
Internet Ombudsmann 
Margaretenstraße 70/2/10 
A-1050 Wien

Plus d'informations sur les procédures sous www.ombudsmann.at